La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 03 81 80 25 47
logo Biocoop
Biocoop La Canopée Besançon

Nos actualités

111 actualité(s)

  • Petit-déjeuner, chacun son rythme !

    À partir du 06/10/2019

    C’est LE repas qui amène la discussion. Obligé d’en prendre un ? Doit-on remplir son bol de céréales et le faire déborder de lait ? On pense bien Connaître les règles de ce moment matinal qui permet de rompre le jeûne de la nuit. Et s’il n’y en avait pas ?
    Lire la suite
  • Comment Biocoop soutient la viticulture bio

    À partir du 25/09/2019

    Biocoop s’engage aux côtés des viticulteurs en conversion vers l’agriculture biologique, qui doivent redoubler d’efforts face aux changements climatiques. Du 3 septembre au 19 octobre 2019, la Fête des Vins d’automne les met à l’honneur eux aussi.
    Lire la suite
  • Interview croisée autour de l’alimentation pour bébé

    À partir du 22/09/2019


    A partir du 2 septembre, Biocoop lance les paniers "bébé". Une offre composée de fruits et légumes bio et de saison pour jeunes parents pressés, souhaitant réaliser eux-mêmes, les petits-pots de leur bébé.
    Lire la suite
  • L’histoire de l’incroyable ketchup bio

    À partir du 19/09/2019


    Imaginer un produit "plaisir" alliant produits bio et équilibre nutritionnel, c'est le pari réussi de Quintesens. L'entreprise française à l'origine du lancement de l'incroyable ketchup. Plus de détails en images.
    Lire la suite
  • Portrait de producteur

    Le 11/09/2019



    Passionné par le travail de terre, Jérôme Payri, maraîcher bio à Fongrave (47), a relancé l’exploitation agricole familiale, il y a près de cinq ans. Son leitmotiv ? "Oui, cultiver en bio et vivre de son activité, c’est possible !".
    Lire la suite
  • Pêcher peu, pêcher mieux

    À partir du 27/08/2019

    Les bouleversements climatiques et la pollution ne sont pas seuls responsables de l’érosion de la biodiversité océanique, la surexploitation des ressources humaines compromet également la survie des espèces, y compris l’espèce humaine. Il y a urgence à agir, à adopter une approche écosystémique de la pêche, une gestion résiliente des ressources marines. C’est possible.
    Lire la suite